Ce concept représente la volonté de mettre en osmose ma formation de peintre et d’architecte. Il n’y a pas de couleur sans espace, ni d’espace sans couleur. La trame représente pour moi le moyen d’appréhender la forme et l’espace où couleur et matière s’articule en symbiose en filtrant la lumière.
La trame peut se déformer pour générer des espaces architecturaux. La couleur joue véritablement son rôle dans l’espace quand elle est utilisée en trois dimensions. Elle crée l’espace, l’oriente, l’articule d’une façon plus efficace, car elle s’identifie à lui. On ne peut concevoir des espaces sans prendre en compte couleur et lumière en même temps.
La couleur peut être l’instrument de cette prise de possession du monde, elle n’est pas seulement un langage, elle nous permet de nous introduire dans l’intimité de l’espace., de découvrir à partir de l’image et de sa structure la présence d’un homme et d’une société. En construisant ces formes colorées dans un espace donné, je me projette dans l’architecture.